Deux émission autour d’une interview de Stéphane Sanseverino , très gouailleur , drôle et inspiré ! il y rend un hommage appuyé , franc et sincère à François Béranger disparu en 2003 et à qui il a consacré 2 albums de reprises en 2019 « The Bébert Project » et en juin 2023 avec « Joue pas avec mes nerfs »
1ère émission :
Avec les reprises de chansons de François Béranger par Sanseverino : « Joue pas avec mes nerfs » , « Tranche de vie », « Paris lumière’ (extrait du final) , « Le monument aux oiseaux », « A force » et « La fête du temps »
Et aussi des titres 100% Sanseverino comme « Je n’en veux pas » , « Le tango des gens » et un final sur « Maigrir » avec une version par Opium du Peuple et une version live de Sanseverino en 2104 pour Alcaline
2ème émission :
Avec les reprises de chanson de François Béranger par Sanseverino : « Le tango de l’ennui », « Rachel’, « Le blues parlé du syndicat » (avec un extrait de la version originale de Woody Guthrie interprétée par Pete Seeger) , « ça doit être bien » et l’incontournable « Ma fleur » pour clôturer en apothéose cette série d’émissions.
+ des titres 100% Sanseverino comme » Les ouvriers » ou « les Embouteillages » version live de 2010 ou d’autres reprises comme celle de « Marcel » de Pierre Perret , « A boy named Sue » de Johnny Cash avec une version originale dans une captation / concert à la prison de San Quentin en Californie !
+ un titre plébiscité par Sanseverino en réponse à Guillaume leader des groupes « Les idiots » ou « Opium du Peuple » qui lui demandait quel album il emporterait sur une île déserte : réponse immédiate et sans hésitation , l’album de Boule sur Fantômas > voir ci dessous le clip de la chanson titre « Le petit fils de Fantômas »
L’interview de Sanseverino le 25/07/23 en intégralité / sans montage :
réalisée avant le concert aux Terrasses de Picarrou (Cintegabelle- 31) le mardi 25 juillet 2023 :
Le lien ICI vers une émission de France Culture de février 2023 « Toute une vie » sur François Béranger (avec plein de liens vers des pages et sites qui lui sont consacrés) avec comme invité … Sanseverino !! j’en intègre des passages dans mes 2 émissions.
La vidéo ICI relatant la rencontre unique sur la scène de la Cigale en octobre 2002 entre Sanseverino et François Béranger ; il a accepté de venir chanter en duo la version reprise par Sanseverino de sa célèbre chanson ‘le Tango de l’Ennui’ avec le fameux refrain : « Anastasie l’ennuie m’anesthésie !! »
Bonus avec « Cash » de Kent