You are currently viewing Juliette nous ment : elle aime la chanson et les reprises « Master Class » !

Juliette nous ment : elle aime la chanson et les reprises « Master Class » !

La championne toute catégorie de la reprise notamment sur scène avec un répertoire fantastique, onirique, épique et drôle ! Elle répète qu’elle « n’aime pas la chanson » (elle en a même fait le titre d’un album et d’une chanson !!), faisons ensemble la démonstration qu’elle nous ment effrontément et avec un immense talent  !! Avec 4 émissions : les plus récentes datent d’octobre 2023 (autour d’une interview réalisée à Foix) et les plus anciennes diffusées en 2010 et que j’ai actualisées en décembre 2020 !

1ère émission autour de l’interview de Juliette du 14 octobre 2023

concernant son dernier album « Chansons de là où l’œil se pose »

avec « la housse et la couette », « le seigneur des mouches », « deux chevaux », « les poivrons »  et d’autres titres de Juliette plus anciens « la Tyrolienne haineuse », « Assassins sans couteaux » et 2 tires d’Anne Sylvestre « J’l’aime pas » et « Avant le théâtre »…

Interview complète de Juliette réalisée le 14 octobre 2023 en amont de son concert à Foix /Estive > version sans corrections !!

2 émissions plus anciennes centrée sur les reprises « Master Class » interprétées par Juliette :

Émission 3 mise à jour en 2020

Émission 4 dans le prolongement avec toujours les versions différentes (scène et studio )

Juliette est tout à fait à l’aise, aussi bien dans l’opérette – Rossignol de Francis Lopez  – dans les classiques –

Piaf qu’elle adore – avec L’homme à la moto, Padam Padam ou le Monsieur qui passe dans la rue -,

Brel – Les timides – ,

Brassens – La complainte des filles de joie- ,

Prévert Kosma – La chasse à l’Enfant avec Jean Guidoni

ou enfin des monuments comme Les loups sont entrés dans Paris créée par Regiani ou la Tyrolienne Haineuse de Pierre Dac et Ange Calabrese

Mais elle est aussi comme un poissons dans l’eau dans la bonne « varietoche » qui accroche au fond des casseroles à ritournelles,  comme avec Les Brunes comptent pas pour des prunes de Lio, Les Corons de Bachelet ou bien Gueule de nuit qu’elle reprend avec sa créatrice sur scène Régine , chanson écrite et composée par Barbara ! dont Juliette revisite aussi La joconde

Régalez vous ! C’est moi qui offre