You are currently viewing Debout les Femmes… Les Boulettes et Gervaise !

Debout les Femmes… Les Boulettes et Gervaise !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

C’était à Mazères sur Salat, c’était le 3 septembre 2022… et j’y étais !

De larges extraits du concert de la Chorale féministe ariégeoise « Les Boulettes Canon » : avec des reprises de l’Hymne des femmes, l’Estaca de Luis Llach en version française , Petit Bonhomme (Anne Sylvestre), « je suis Fille de… » version féminine reprise du titre de Corrigan Fest « Je suis fils » et une création « Fearless » écrite et composée par Candice Pellmont.

Ensuite je vous propose quelques extraits de CD et captation d’un spectacle « Il faut venger Gervaise » conte musical et philosophique  , une histoire de blanchisseuses pendant la Commune de Paris. Spectacle écrit par Anouk Colombani , composé par Mymytchell et Théus Erri avec Clément Veyssieres, Lise Batailler, Mymytchell, Lea Noilhan, Zeta et Claire.

Et pour conclure, 2 versions de « Misirlou » chant Rebetiko grec des années 1920 en version classique par Clément Veyssieres, Yannis Pournaras et Lise Batailler suivi de sa reprise rock par Dick Dale en 1963 et  repris en 1994 dans la Bande Originale du Film de Quentin Tarantino « Pulp fiction »

Que du bonheur !