Confiné-es ! Contaminé-es ! Méprisé-es … mais bientôt libéré-es ?!…

Une série de 3 émissions Espéranza – avec un nouveau générique revisité « Résister c’est créer » –  sur la crise sanitaire mais surtout sociale que nous subissons de plein fouet depuis mi mars …

Cette série – diffusée entre mars et avril 2020 –  débute par une création originale « Le défilé du 14 juillet 2020 «  , comme si vous y étiez  !

Je l’ai réalisée, habillée et enregistrée à partir d’un texte d’un ami et camarade syndicaliste de Solidaires , Sud Santé : Jean VIGNES … que je remercie pour l’idée et l’écriture ! 

Le défilé du 14 juillet 2020 tel qu’on pourrait l’espérer …
La première émission complète
La deuxième émission complète
La troisième et dernière émission complète

DES VIDÉOS SUR LES MORCEAUX DIFFUSES :

Pour débuter la deuxième émission, ce démontage/montage des voeux du Président réalisé par Voix Off /polémix ! un régal plein de sens caché …

Pour débuter la troisième émission, voici le lien sur le ‘reportage’ que j’ai diffusé : « Acharnement pédagogique » création d’Olivier Minot dans la série Dépêche n°71 diffusé sur l’excellent site Arte Radio https://www.arteradio.com/son/61663867/acharnement_pedagogique

La Grande Sophie « Même pas » titre de 2004 qui commence par : « J’ai même pas une excuse pour rester couchée ; je suis même pas malade , j’ai même pas contracté un virus, une allergie, la grande épidémie … »

Concert de 1975 à Charleroi pour la RTBF, avec plein de surprises dont une interview assez passionnante de François Béranger! « Le Tango de l’ennui » commence à 6’12 mn du début .
« les Vieux , les enfants’ une somptueuse chanson de Michèle Bernard , la lyonnaise à l’accordéon
Titre en public à Sète – extrait du tout nouvel album sorti en mars 2020 « Bleu de Lune »

Laisser un commentaire